Home - A propos de nous
Forgive > Vie économique > Cheque dejeuner

Cheque dejeuner

Cheque dejeuner

Avis de l'expert

Le site Cheque-dejeuner.com est la vitrine en ligne du Chèque Déjeuner. Il est possible de consulter les différents avantages du titre restaurant, que l'on soit une entreprise, une collectivité ou une association (exonération de charges patronales, motivation des salariés...). Par ailleurs, le site met à disposition des internautes la liste de l'ensemble des établissements affiliés au réseau (restaurants, cafés, boulangeries, traiteurs) ainsi qu'un outil permettant le calcul du budget nécessaire à l'acquisition de ces chèques repas.

Pages en ligne
203

Résumé

Complément de salaire, le titre repas Chèque Déjeuner est un titre de paiement cofinancé par le salarié et l'employeur. Exonéré de charges sociales, fiscales et patronales, le Chèque Déjeuner est un bénéfice pour le salarié et pour le chef d'entreprise.

Philosophie de l'entreprise

Fondant son originalité sur son caractère coopératif, Chèque Déjeuner s'engage en faveur de valeurs sociales et humaines. En ce sens, Chèque Déjeuner propose des titres restaurant qui encouragent le développement économique, durable et solidaire. Le Chèque Déjeuner est considéré comme un avantage pour l'entreprise, le salarié et le restaurateur. Le Chèque Déjeuner s'inscrit, par ailleurs, en faveur d'une politique sociale juste et équitable et répond aux besoins des salariés lors de leur pause déjeuner.

Histoire

Lancé en 1964, lors de la création de la société, le Chèque Déjeuner est à l'origine un Chèque Postal Restaurant. Le titre évolue et devient par la suite, en 1972, le Chèque Déjeuner, coïncidant avec le changement de statut du Groupe Chèque Déjeuner qui devient alors une Société Coopérative de Production. Le chèque repas se développe rapidement grâce aux garanties qu'il  propose aux entreprises conjuguées à l'action syndicale revendiquant l'attribution de ces titres aux salariés. A partir des années 1990, le Groupe s'internationalise et de nombreuses filiales sont créées, diversifiant ainsi les activités de Chèque Déjeuner.

Fondateurs

En 1964, Georges Rino fonde le Groupe Chèque Déjeuner qui s'appelle à ses débuts "Chèque-Coopératif pour la Restauration". Animé par des valeurs sociales et humaines, Georges Rino choisit la forme coopérative pour son entreprise et s'engage dans un développement durable et solidaire via ses titres repas. Réélu plusieurs fois par les salariés Président du Groupe Chèque Déjeuner jusqu'en 1990, il cède par la suite la gouvernance de la société à l'actuel Président Directeur Général Jacques Landriot.

 

Principaux produits du site Cheque dejeuner

www.cheque-dejeuner.fr/
www.cheque-dejeuner.fr/
www.cheque-dejeuner.fr/
www.cheque-dejeuner.fr/

Rubriques clés

www.cheque-dejeuner.fr/defiscalisation
www.cheque-dejeuner.fr/social
www.cheque-dejeuner.fr/exoneration

Les meilleurs articles

Réseaux sociaux

www.facebook.com/UpGroup.Coop
twitter.com/UpGroup
www.linkedin.com/company-beta/9247026/?pathWildcard=9247026
www.youtube.com/c/Up-Group-Coop
fr.foursquare.com/v/groupe-ch%C3%A8que-d%C3%A9jeuner/4c11de08b4dfd13a96002b8b

Création du nom de domaine
17 juillet 2012